Si le PSG compte dégainer le chéquier sur le marché des transferts, le club de Nasser Al-Khelaïfi avait déjà recruté plusieurs éléments de premiers plans l’été dernier. Parmi eux, Bradley Barcola. Après une saison à l’OL, le joueur de 21 ans avait décidé de rejoindre le club parisien. Une décision qui avait été très mal accueillie par beaucoup de supporters lyonnais. Malcolm Barcola, le grand frère de l’attaquant, leur a répondu indirectement sur Instagram après la convocation de Barcola pour l'Euro avec l'équipe de France.
Il n’est pas rare de voir des joueurs rejoindre la concurrence dans un même championnat. L’été dernier, ce fut Bradley Barcola. L’ailier gauche formé à Lyon avait décidé de rejoindre le PSG, après une saison passée dans le groupe professionnel. Ce transfert avait provoqué la colère d’une grande partie des supporters du club rhodanien. On se souvient par exemple des sifflets à l’encontre du désormais champion de France lors de son retour au Parc OL, un mois après son départ. Alors que celui qui a inscrit quatre buts sous le maillot rouge et bleu cette saison vient d’être appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024, Malcolm Barcola, son grand frère, a envoyé une pique à ses détracteurs.
Malcolm Barcola nargue les détracteurs de Bradley
Dans une story Instagram, Malcolm Barcola a publié une photo de son petit frère se bouchant les oreilles tel Memphis Depay, accompagné de la une de L’Équipe qui met en avant sa première sélection en équipe de France. On peut également lire les messages : « Pire choix de carrière ils t’ont dit » ou « Une étape de plus félicitations à toi mon frère ».
Une belle première saison au PSG pour Bradley Barcola
Alors que certains voyaient les 45 millions dépensés pour Bradley Barcola l’été dernier comme un énorme risque, le natif de Lyon a prouvé qu’il avait sa place dans le onze titulaire de Luis Enrique cette saison. Percutant sur son côté gauche, il est parvenu à inscrire quatre buts et a distribuer sept passes décisives en 28 matchs de Ligue 1. Avec le départ de Kylian Mbappé, le futur international français pourrait peut-être prendre un peu plus de place au PSG.